Zack Groyne dans Joséphine Ange Gardien

Zack Groyne interprète Jules, le client de Joséphine, dans un double épisode de la dernière saison de Joséphine Ange Gardien.

Son rôle :

Zack Groyne interprète Jules, le client de l'ange gardien Joséphine Delacroix.
Jules un grand frère partagé entre ses responsabilités et sa passion la varappe urbaine.
Depuis le décès récent de sa mère, il est se sent responsable de son petit frère et ses deux petites sœurs. Il fait tout pour que la famille reste unie et qu'elle reste dans la maison familiale. Il gère tout, le budget, ... Mais surtout, tout doit rester secret, car, il n'a pas la majorité. Dans quelques jours il aura 18 ans et pourra demander la tutelle sur ses frères et sœurs.
Mais comme ce n'était pas assez difficile, entre la famille et son travail, il retrouve sa passion pour la varappe Urbaine. Ce qui va le conduire à bien des déboires et va tout faire pour garder sa sincérité.

Synopsis des épisodes :

 bientôt 18 ans, Jules est un fou de grimpe et de varappe urbaine. Il adore se promener de toit en toit, escalader les murs, côtoyer le vide. Un sentiment de liberté qui compense d'énormes responsabilités à la maison, car quand Joséphine débarque pour louer une chambre chez eux, elle découvre Jules et sa sympathique fratrie dont il a la charge en l'absence de leur mère : la jolie Sonia (15), Will "le petit dur" (13) et Jeanne la surdouée (10).
Notre ange va vite découvrir que leur mère ne les a pas abandonnés, comme elle le pense, mais qu'elle est morte depuis un an et qu'ils attendent tous la majorité de Jules pour qu'il devienne le tuteur de la fratrie.
Joséphine va donc devoir se retrousser les manches pour les aider à garder leur secret et à rester unis jusqu'à l'anniversaire de Jules car, entre la narcolepsie de Sonia, la cleptomanie de Will, la précocité de Jeanne et la "fureur de vivre" de Jules qui rêve aussi d'une vie d'ado normale, notre ange a du pain sur la planche !
(Source : rtbf.be)

Diffusions :

Belgique : déjà diffusé (3 janvier 2018) sur La Une (RTBF)
Suisse : 16 janvier 2018 sur RT Sun
France : Lundi 26 février 2018 sur TF1



1 commentaire: